Sommaire
Également connue sous le nom de raqs sharki en arabe, la danse orientale est une danse souvent pratiquée par les femmes pour mettre en valeur leurs atouts. Vu l’objectif, une telle pratique nécessite le port des tenues adéquates pour la mise en valeur des atouts et des mouvements de danse. Mais, il existe de nombreux styles de tenue et il peut être parfois difficile de faire un bon choix. Si votre choix est porté sur le pantalon, consultez cet article pour découvrir quelques conseils pouvant vous aider lors de votre choix.
Choisir en fonction de votre morphologie
Plusieurs critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir la tenue de danse orientale avec pantalon qui vous convient. Le premier critère important à considérer lors du choix de votre tenue danse orientale est la morphologie. En effet, pour que votre tenue puisse mettre en valeur vos atouts. Il vous donne aussi une certaine liberté dans le mouvement de la danse, il faut que celle-ci s’adapte à votre forme.
Par ailleurs, il existe différents modèles et style de pantalon et ceux-ci avec des options à taille haute et taille basse et c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Ainsi, lorsque vous êtes une personne mince avec des lignes fines, vous pouvez opter pour des pantalons à taille haute. Ces derniers allongent les jambes et vous créent une personnalité plus flatteuse ce qui vous permettra d’être plus à l’aise lors de la danse.
Mais, dans le cas contraire, vous pouvez opter pour des pantalons de taille basse. Ces derniers sont confectionnés de sorte à créer un look plus bohème. Toutefois, que vous choisissiez l’un ou l’autre en fonction de votre forme, le plus important est que votre choix vous donne une certaine liberté dans vos mouvements et vous permet d’être plus à l’aise et plus confiante.
Choisir en fonction du style de danse
Un autre critère qui peut influer sur le choix de votre tenue de danse orientale avec pantalon est le style de danse. En effet, il existe différents styles de danse et ces derniers exigent différents types de mouvement. Il est alors important que votre tenue s’y adapte et vous permette de bouger librement.
Ainsi, lorsque vous êtes confronté à une danse qui implique beaucoup de travail de hanches, le pantalon, qu’elle soit de taille haute ou basse est l’idéal pour vous. Ce dernier vous facilite une plus grande amplitude de mouvement au niveau des jambes et des hanches et peut mettre en valeur vos mouvements de danse.
Toutefois, parfois, le pantalon ne convient pas aux styles de danse qui font appel aux hanches, le choix vous revient, car il s’agit de trouver ce qui vous convient le mieux et qui vous met plus en valeur.
Choisir en fonction du tissu
Un autre élément à prendre lors du choix de votre tenue de danse orientale avec pantalon est le tissu de votre pantalon. Même si celle-ci dépend du style de danse que vous allez pratiquer, il est aussi important de le considérer.
En effet, certains styles de danse peuvent exiger un type de tissus pour améliorer la qualité du spectacle. Ainsi, certains styles de danse imposent les tissus traditionnels comme la mousseline et les paillette tandis que d’autres demandes des tissus comme le cuir et le métal.